Pour la première fois, l'équipe de Planet RC (intégralement representée par moi-même) a fait le déplacement jusqu'à Nüremberg à l'occasion du Salon International du Jouet.
Cela faisait déjà quelque temps, un peu "fatigués" de l'éternel salon de Paris, que nous voulions aller jeter un petit coup d'oeil chez nos amis teutons. Mais, la longueur du trajet Dijon-Nüremberg nous avait toujours un peu retenu. J'ai donc profité cette année d'un covoiturage. Je tiens d'ailleurs au passge à remercier Jacky Thiebault de m'avoir invité à venir avec lui, ainsi que Jean-Louis Dunoyer pour nous avoir "conduits" à bord de son vaisseau amiral!!!
En arrivant sur les lieux, on ne se rend pas tout de suite compte de ce qu'est le salon de Nüremberg. Mais dès que l'on fait les premiers pas à l'intérieur et surtout qu'on jette un oeil sur le plan, là on se dit qu'une seule journée n'est absolument pas suffisante pour TOUT voir. Il va donc falloir optimiser la visite.
Nous sommes donc arrivés par le hall 7A, lequel abritait l'exposition des trains. Etant donné que là n'était pas notre principal centre d'intérêt, nous avons traversé très rapidement ce hall, mais nous en avons tout de même vu assez pour voir qu'il y avait de magnifiques réalisations.
Nous voilà à présent dans le hall 7 dans lequel se trouve tout ce qui concerne le modélisme radio-commandé (avions, hélicos, voitures, motos, etc...). Plutôt que de discourir inutilement, je préfère vous laisser apprécier les quelques photos que j'ai fait sur place.
Avant de vous quitter, je voudrais rajouter une chose. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à aller jusqu'à Nüremberg, vous en reviendrez avec les yeux pleins d'images et vous ne le regretterez pas.
A noter toutefois, que le salon de Nüremberg est un salon professionnel et qu'il n'y a pas de vente directe sur les stands. Aux dires de Laurent Michelet, les salons de Sinsheim et Dortmund sont plus intéressants pour y faire de bonnes affaires. Peut-être feront-ils l'objets de prochaines sorties Planet RC!!!
A bientôt... |