Une fois n'est pas coûtume , me voici au Creusot pour un concours avion, à l'occasion du national F3P organisé par le club local. Ayant été invité pour participé au show nocturne en hélico le samedi soir et bien que l'avion ne soit pas mon domaine de prédilection, je me suis rendu sur place dès le samedi en début d'après-midi afin de voir ce que l'on peut faire avec ce genre d'avions.
Le concours avait lieu dans la Halle de Sports de la ville du Creusot. Cette salle possède l'avantage d'être assez grande en terme de hauteur, permettant ainsi de moins limiter les évolutions que dans les salles mises à notre disposition habituellement.
Au niveau des avions, on note la suprématie des avions Donuts Model (qui avait d'ailleurs un stand sur place) tels l'Aïto et maintenant l'Aïto v2. Toutefois, il est encore quelques irréductibles gaulois qui volent avec des avions de leur propre conception, et c'est tant mieux.
Le soir, un repas de qualité était servi aux pilotes. Je tiens d'ailleurs à remercier les membres du club du Creusot pour la qualité de leur organisation et leut gentillesse. C'était très agréable et ça donne envie d'y retourner...
Enfin, en soirée était organisé un show public au cours duquel chacun a pu présenter tout son savoir faire.
Dès le lendemain les vols de concours reprenaient jusque dans l'après-midi avant de clôturer ce week-end par la remise des prix.
Pour consulter les résultats de ce concours je vous invite à vous rendre sur le site de Philippe Jambon où vous trouverez également quelques photos et vidéos.
Quant à moi, j'ai pris quelques photos que je vous laisse apprécier |